mercredi 4 septembre 2013

Comment entretenir son baignoire

Comment entretenir son baignoire 

En prenant de l'age, l'émail des baignoires ternit, le calcaire s'installe et quelque fois même des éclats sautent sur l'émail ou la porcelaine. Voici quelques conseils pour préparer les petits bobos les plus courants.

Émail abimé: éclat  

S'il ne s'agit que d'une griffure ou d'un éclat peu important, masquez-les avec une peinture émail à froid, vendue dans les magasins d'accessoires pour auto ou même chez les droguistes ( les peintures pour maquettes peuvent aussi être employées).

Tartre

Ne vous servez pas du produit utilisé pour les toilettes: très corrosifs, ils attaquent l'émail, le laissant rugueux au toucher. Si les traces de tartre ne sont pas trop importantes, frottez-les avec un 1/2 citron enduit de sel fin, ou versez du vinaigre d'alcool chaud. Dans les cas graves, employez un produit destiné au détartrage des machine électroniques (fer à repasser, cafetière etc.).

Pour faire briller  l'émail ou la porcelaine, frottez de temps à autre votre baignoire avec un chiffon imbibé d’essence térébenthine (opérez la fenêtre ouverte, et bien sur, loin d'un chauffe-eau allumé).

Le meilleur moyen d'obtenir un brillant incomparable de l'émail, sans l'attaquer par des produits trop décapants, consiste à utiliser du savon noir pur additionné de quelques gouttes d'eau de javel. S"il y a des traces jaunâtres dans votre baignoire, étalez une couche assez épaisse de , laissez une nuit et rincez ensuite à l'eau pure
savon noir

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire