dimanche 28 juillet 2013

Des astuces pour l'angora

Des astuces pour l'angora

Laine d'un charment lapin à longs poil, l'angora est un textile merveilleusement léger, chaud et douillet mais qui a malheureusement quelques défauts !
Rétrécissement
Depuis qu'on le mélange avec un faible pourcentage de fibres artificielles, il rétrécit un peu moins mais on risque quand même quelques surprises après le lavage. Pour les éviter ; il faut absolument laver votre pull à l'eau tiède et surtout le rincer à la même température.

Poils   

Éviter de danser un tendre slow avec un monsieur habillé d'un complet sombre : votre ravissant inoubliables !
pull y laisserait des traces
Avant de rendre votre chandail chauve et pour éviter de vous frotter le nez en permanence, essayez d'envelopper votre pull dans un sac en plastique, et enfermez le tout dans le freezer ou le congélateur : les poils baladeurs se colleront contre le plastique.

Un séjour chez le teinturier, pour un nettoyage à sec, devrait aussi lui faire le plus grand bien.
Si les poils manquent de tonus, tendez votre chandail au-dessus d'une grande casserole ou d'un fait-tout rempli d'eau bouillante : la vapeur redressera les poils.

Habillement

Quelle que soit la qualité de votre chandail en angora, éviter de le porter avec une jupe ou un pantalon de couleur contrastée : vous auriez le plus grand mal à vous défaire de poils rouges ou blancs sur une jupe ou un pantalon  noirs. Si cela vous arrivait malgré tout, enveloppez une brosse dans collant de nylon,humidifiez légèrement et frottez

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire